Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Concours de surveillant du Palais 2018 : préinscription en ligne

L'inscription se déroule en deux temps :
1) la préinscription en ligne ;
2) l'envoi postal ou le dépôt du dossier complet.

La préinscription en ligne :

1) Vous devez compléter, avec la plus grande attention, le formulaire de préinscription. Les renseignements signalés comme obligatoires sont indispensables au traitement informatique de votre dossier.

2) Une fois le formulaire de préinscription rempli, nous vous conseillons de bien en vérifier le contenu avant de certifier sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis, puis de valider votre préinscription.

Attention, la vérification automatique de votre préinscription ne préjuge en rien de l'examen de recevabilité de votre candidature, effectué par la direction des Ressources humaines et de la Formation du Sénat au vu notamment des justificatifs fournis.

 


3) Après validation de votre formulaire de préinscription, un numéro d'identification et un code personnel vous seront attribués. Il est important de les conserver pour toute correspondance ultérieure.

4) Votre formulaire pré-rempli (au format PDF) sera alors disponible et prêt à l'impression. Il pourra, à tout moment, être consulté ou réimprimé à partir du lien de la page d'accueil du concours, sous réserve de mentionner votre numéro d'identification, votre code personnel et votre date de naissance.

5) Une seule préinscription en ligne est autorisée par candidat. Aucune modification manuscrite sur le formulaire pré-rempli n'est autorisée. Toute rectification ultérieure des renseignements fournis devra être portée de manière manuscrite uniquement sur la feuille de modification datée et signée à déposer ou retourner par courrier postal à la direction des Ressources humaines et de la Formation du Sénat avant la date limite de dépôt des dossiers.

Nota: pour pouvoir recourir à la procédure de préinscription en ligne, les candidats doivent disposer d'Acrobat® Reader (logiciel gratuit disponible au téléchargement) et d'une imprimante.

Accéder au formulaire de préinscription